@dragueur
"La psychologie évolutionniste n’est qu’un positivisme moderne."
Positivisme tout court, il n’y a pas plusieurs positivismes mais une influence du positivisme sur toutes les disciplines. Si vous préférez la superstition c’est votre droit, mais si vous tentez de justifier une explication mystique du monde par la raison vous vous engagez dans un combat ingagnable.
"Derrière l’apparence de sérieux scientifique c’est toujours la même vision du monde archaïque et ’’païenne’’ qu’on retrouve... et bien pratique pour le système puisqu’elle permet de justifier la violence libérale (par la ’’loi du plus fort’’, les alpha et beta et ce genre de conneries )."
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, l’évopsy ne justifie rien, elle explique, souvent des choses qui devraient être évidentes mais qui ne le sont pas à cause de l’influence culturelle - justement libérale - actuelle. Par exemple si je vous dit qu’on va organiser un match de boxe mixte, vous ne pensez pas que les femmes ont autant de chance de gagner que les hommes, si ?
Pourtant la culture nous jure que si, et donc les femmes perdent quasi systématiquement les matches de boxe mixte, puis on coopte les meneuses de la grogne via la discrimination positive afin de mieux laisser perdre les autres. Vous voyez où je veux en venir ?
L’évopsy n’est pas votre ennemie dans ce combat.
"Ce n’est pas que les rejette, c’est qu’on se rend vite compte avec la pratique à quel point ces théories sont foireuses !"
Des exemples !
"D’ailleurs vous dites vous-même que vous croyez que les hommes sont fondamentalement inégaux. Ce qui est un bond en arrière de plusieurs siècles (voir l’Essai sur l’inégalité parmi les hommes de Rousseau)."
J’ai dit inégaux en capacités, par en droits. Vous pensez que chaque être humain sur terre a autant de chance de gagner un prix nobel ? ou bien de gagner le 110m haie ?
Soyons sérieux camarade. On dirait que vous sortez tout droit du Front de Gauche. C’est pardonné, vous pouvez vous détendre.